LABENNE O.S.C. : site officiel du club de foot de LABENNE - footeo

Didine, championne du monde de jorkyball!!!

11 mai 2015 - 21:46

Non ce n'est pas une blague, Didine, capitaine des Labennaises à 11, est championne du monde de jorkyball ou foot à 2!!!

 

La coupe du monde...

Ce week-end, se déroulait à Bonneville la coupe du monde de foot à 2, 4ème édition masculine et une première chez les filles.

Didine (Anglet) accompagnée de Yolène (Lyon) et Agathe (Montpellier) et Marie-Eve (Montpellier), représentaient les couleurs bleues.

Alors que la Suède et la Suisse ne se sont finalement pas présentées, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et la France se retrouvent dans une poule unique. La France est pionnière dans ce sport et la plupart des joueuses de ces nations évoluent en fait dans le championnat français.

Début du tournoi, toutes les équipes se rencontrent. Les matchs se jouent en deux sets gagnants. La France remporte brillamment ces trois matchs en perdant un seul set et se qualifie pour la finale face à son dauphin, le Portugal. Le match se joue en trois set, la France l'emporte 3-0 (7-3/7-2/7-3) et devient première nation championne du monde de foot à 2 féminin!!

De retour dans la région, Didine raconte : "J'avais les crocs!!!" Cette motivation lui a permis de de réaliser un excellent tournoi en faisant des entrées décisives et d'être élue meilleure joueuse du tournoi!

Deuxième cerise sur le gâteau, les français (dont Mickaël Barrère d'Anglet) sont également champions du monde pour la quatrième fois consécutive en s'imposant 3-0 face au portugal!

Dans une super ambiance, jorky rimait donc avec "Cocoricooo" ce week-end à Bonneville!!

 

Et au fait, le jorky ou foot à 2, quesako???

Dérivé du foot et inspiré du squash, le jorky ou foot à 2 oppose dans une salle deux équipes de deux joueurs sur un terrain clos de 10 mètres par 5 dans lequel on peut utiliser les parois. Pour gagner, il faut habituellement gagner 3 sets de 7 buts. Un petite vidéo pour mettre les mots en images...

https://www.youtube.com/watch?v=ZHRmjBgT45Y

 

Didine et le jorky...

Joueuse au jorky depuis 2010 et à l'Arranoak Anglet Jorkyball depuis deux saisons, Didine dispute le championnat de France élite avec deux coéquipières dont Soso (que l'on connaît bien!!). Cette saison, elles ont terminé milieu de tableau. Didine honorait son premier rendez vous en bleu lors de cette coupe du monde, et comment mieux l'honorer qu'en soulevant la coupe??!!

 

Encore bravo à toi!!!

Commentaires

Kévin Cavanna est devenu membre 7 mois
Jérémie DESPEAUX est devenu membre 12 mois
2-2
Séniors 2 / MEES FC 1 an
Séniors 2 / MEES FC : résumé du match 1 an
2-0
TARNOS AS / Séniors 1 1 an
TARNOS AS / Séniors 1 : résumé du match 1 an
3-4
ST-MAR.SEIGNA / Séniors 2 1 an
ST-MAR.SEIGNA / Séniors 2 : résumé du match 1 an
1-2
Séniors 1 / MORCENX C.A. 1 an
Séniors 1 / MORCENX C.A. : résumé du match 1 an
Virginie Delamarre Fontes Barroso est devenu membre 1 an
L.O.S.C. vient de remporter le trophée 20 membres 1 an
Charline Cressend est devenu membre 1 an
delphine ortuno est devenu membre 1 an
Emi Lescure-Meric est devenu membre 1 an

Reprenez en main le site de votre club !

20 novembre 2017 16:00

Reprenez en main le site de votre club !
Ce site est inactif depuis plusieurs mois, reprenez-le en main très facilement. Lire la suite